Conditions générales de vente du Kuriosity-Club, escape game à troyes.

Préambule

Kuriosity-Club (Ci-après désignée « la Société »), E.I.R.L immatriculée au RCS de Troyes sous le numéro 444 375 547, ayant son siège social au 75 Rue du Grand Véon 10 000 Troyes.

La liste des prestations proposées par la Société peut être consultée sur le Site Internet disponible à l’adresse https://kuriosity-club.fr

Article 1. Définitions

Sauf stipulation contraire au présent Contrat ou à moins que le contexte n’impose une autre interprétation, les mots et expressions commençant avec une lettre majuscule auront la signification qui leur est donnée dans les présentes conditions générales de vente :

« Client(s) » : désigne le Client, personne physique qui bénéficie des droits et obligations prévus au terme des présentes conditions générales de vente.

« Contrat » : désigne les présentes conditions générales de vente.

« Lieu » : désigne tout lieu où se déroulera le Jeu auquel participe le Client.

« Images » : photographies ou séquences-vidéos prises durant la session de Jeu.

« Jeu » : désigne l’événement auquel participe le Client et réservé au titre du présent Contrat.

« Site Internet » : désigne le site internet de la Société dont l’adresse est https://kuriosity-club.fr/ ainsi que les comptes digitaux associés (facebook,).

Article 2. Champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations entre la Société et le Client.  La validation de la commande par le Client sur le Site Internet de la Société implique son acceptation sans réserve aux présentes conditions générales de vente, sans que cette acceptation ne nécessite de signature manuscrite ou électronique de la part du Client. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande.

Le fait que la Société ne se prévale pas à un moment donné de l’une des quelconques dispositions des conditions générales de vente ne peut être interprété comme une renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. Si l’une ou plusieurs des stipulations des conditions générales de vente est tenue, rendue ou déclarée non valide en raison d’une loi, d’une réglementation ou d’une décision d’une juridiction compétente, toutes les autres dispositions continueront à s’appliquer, sous réserve que la disposition nulle ou invalide n’ait pas été une condition déterminante du consentement de la Société ou du Client à la date de la conclusion des présentes.

La société reconnaît le droit de modifier ou de faire modifier tout ou partie des présentes conditions  générales de vente ainsi que le contenu de son Site Internet (https://kuriosity-club.fr), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.
Les conditions générales de vente de Kuriosity-Club sont disponibles sur le Site Internet et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel de Kuriosity-Club.

Article 3. Réservation

L’accès au Jeu s’effectue exclusivement après réservation sur le Site internet.

Le Client est responsable de l’entrée de ses coordonnées sur le formulaire de réservation en ligne et garantit l’exactitude et la véracité des informations fournies.  Seules les personnes âgées de 18 ans ou plus peuvent procéder à une réservation.

La réservation est nominative et vaut pour un jour et un créneau horaire déterminé.

Dans le cas où la réservation au Jeu imposerait une limite d’âge, la Société se réserve le droit de demander un justificatif d’identité le jour de l’événement.

Le jeu  » les amants maudits » et le jeu  » Mission K « sont accessibles aux enfants à partir de 11 ans accompagné par au moins un adulte, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés à entrer dans les salles de jeux. 

Toute réservation s’effectue dans la limite des places disponibles et ne devient définitive qu’à compter de la réception par le Client d’un email de confirmation.

Article 4. Changement – annulation ou report de la commande

La réservation une fois effectuée et payée ne pourra en aucun cas être annulée et remboursée. Aucun changement, annulation ou report n’est autorisé. Toute place achetée et non utilisée serait alors perdue et ne donnera lieu à aucun remboursement.

En cas d’annulation du Jeu par la Société pour quelque cause que ce soit, le montant de la réservation sera remboursé intégralement au Client, sans que ce dernier ne puisse réclamer de frais ou indemnité quelconque.

Article 5. Retard

L’accès au Jeu pourra être refusé si le Client a 15 minutes ou plus de retard. Dans ce cas, aucun report ne sera possible et la réservation ne pourra en aucun cas être remboursée au Client.

Article 6. Prix et Modalités de règlement

Les tarifs sont ceux en vigueur au moment de la réservation de la commande sur le Site Internet.

Un acompte d’un montant correspondant au tarif d’une place, soit 21Euros pour des équipes de 6, 23Euros, pour des équipes de 5, 25Euros pour des équipes de 4, et 28 Euros pour des équipes de 3, est demandé lors de la réservation du Jeu sur le Site Internet, le règlement de cet acompte se fait via Paypal ou par carte bancaire. Le reste du montant dû est à régler à l’arrivé du Client, avant le début du jeu.
Pour connaître les tarifs, merci de vous référez directement à notre page  » tarifs, horaires et réservation « .
Kuriosity-Club a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne et ne conserve aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de données.

Sauf dérogations tarifaires, le montant des factures est exprimé en euros toutes taxes comprises et ce pour une durée de session de 60 minutes.

Le tarif est fixé en fonction du nombre de Client dans le jeu (maximum 6 personnes et minimum 3 personnes).

Le Client autorise expressément la Société à lui délivrer sa facture sous format électronique.

Article 7. Obligations du Client

L’admission au Jeu n’est possible que sur présentation de l’email de confirmation de réservation et sur présentation d’une pièce d’identité le cas échéant.

Le Client s’engage à se conformer au présent Contrat, de même qu’à toutes les lois et réglementations et autres règles et instructions qui lui seraient imposées par écrit et/ou oralement pendant le déroulement du Jeu.

Le Client s’engage notamment à prendre connaissance et à respecter l’ensemble des mesures de sécurité indiquées pendant le Jeu.

Le Client est par ailleurs informé qu’il lui est interdit d’apporter des objets considérés comme des dangers physiques et dangereux pour la santé.

Le Client est informé que les boissons et les produits alimentaires ne peuvent pas être introduits dans les salles de jeux.

Le Client est en outre informé que toute dégradation intentionnelle ou non des matériels qui seraient mis à sa disposition pendant la durée du Jeu pourra lui être facturée.

Le Client doit suivre les mesures prises afin de lutter contre la propagation du coronavirus stipulées sur la page réouverture et coronavirus Notamment l’obligation de porter un masque de protection faciale, et la désinfection des mains à l’arrivée avec une solution hydroalcoolique.

Compte tenu de la nature du Jeu, il est par ailleurs interdit au Client de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos pendant la durée du Jeu.

Tout manquement pourrait entraîner l’exclusion immédiate du Client, et ce sans que cela ne donne lieu à un remboursement ou à une quelconque compensation ou indemnité.

Par mesure de sécurité, la Société se réserve également le droit de refuser l’accès du Jeu à tout Client sous l’emprise ou influence de l’alcool et/ou de drogues. Cette interdiction ne donnerait lieu à aucun remboursement ou à aucune compensation ou indemnité.

Article 8. Durée

Le Client accepte que le Jeu dure pour une durée déterminée et maximum.

Le Client accepte que la durée de présence dans le Jeu ne puisse dépasser la durée déterminée maximum, qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non.

Le Client accepte également que le Jeu puisse prendre fin avant la durée indiquée, dans le cas où il découvrirait l’ensemble des énigmes du Jeu, et ce sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire.

Article 9. Responsabilité

La Société ne pourra être tenue responsable que de ses propres fautes qui auront été prouvées. En tout état de cause, l’indemnisation du préjudice qui aurait été subi par le Client du fait de la Société sera limitée au montant de la commande.

La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages causés par un Client à un autre Client.

Article 10. Bon Cadeau

Les bons cadeaux sont disponibles à l’achat de 1 à 6 places.
Si un bon cadeau de 1 place ou 2 places est acheté, ils devra être obligatoirement utilisé dans une équipe composée au minimum de 3 joueurs, 3 étant le nombre minimum de clients requis afin de pouvoir effectuer une session.
La personne ne bénéficiant pas de bon cadeau devra s’acquitter du règlement de sa place au tarif en vigueur correspondant au nombre joueurs dans l’équipe (par exemple si il y a 3 bons cadeaux pour 4 joueurs, le tarif correspondra à celui d’une équipe de 4 joueurs). Le Client devra également tenir compte de la date de validité indiquée sur son bon cadeau et la respecter ; Passée la date de validité, les Bons ne peuvent plus être utilisés et seront considérés comme caduques. Le Client reconnait qu’un Bon expiré ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou donner lieu à toute autre contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit.
La présentation des bons cadeaux avant le début de la session, par le client est obligatoire, en cas de non respect le client devra s’acquitter du tarif en vigueur correspondant au nombre de client dans le jeu.

Article 11. Force majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1218 du code civil et de la jurisprudence des tribunaux français, indépendant de la volonté de la Société et faisant obstacle à la réalisation des prestations. La partie qui souhaiterait invoquer un cas de force majeure devra notifier à l’autre partie le commencement et la fin de cet événement dès qu’elle en a connaissance.

Article 12. Propriété intellectuelle

Le Jeu ainsi que les marques et logos utilisés sont la propriété de la Société. Le Client n’est donc nullement autorisé à les utiliser sans le consentement écrit de la Société. Toute utilisation non autorisée constituerait une violation des droits de propriété de la Société.

Le Client s’interdit donc toute reproduction, utilisation ou exploitation des droits de propriété intellectuelle appartenant à la Société.

Le Client n’est pas autorisé à créer un lien vers le Site Internet ou à utiliser tout ou partie du Site Internet  pour un but qui est frauduleux, illégal, diffamatoire, nuisible, obscène ou répréhensible.

La Société accorde uniquement au Client le droit de participer au Jeu, selon les conditions fixées au présent Contrat.

En outre et compte tenu de la nature des Jeux proposés, le Client est tenu de ne pas divulguer les détails et solutions des énigmes qui violeraient les intérêts commerciaux de la Société.

Article 13. Données personnelles

La Société s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le Client sur le Site Internet de la Société et à les traiter dans le respect de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

La Société informe les Clients que les données seront uniquement utilisées pour assurer le traitement et le suivi des commandes.

La Société ne collecte des données personnelles telles que le nom, prénom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone que si ces dernières lui sont données volontairement par le Client.

La Société s’engage à ne pas céder et à ne pas louer son fichier client.

Chaque Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui le concernent (Article 34 de la loi Informatique et Libertés). Pour exercer ce droit, le Client peut s’adresser à la Société en adressant sa demande à l’adresse suivante : contact@kuriosity-club.fr .

Le Client est par ailleurs informé que dans le cadre du Jeu, la Société peut utiliser un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute lui permettant de suivre la session de Jeu, sans enregistrement.

Article 14. Publicité

Des photos pourront être prises dans le cadre du Jeu. Le Client autorise ainsi la Société à titre gratuit à reproduire et/ou diffuser tout ou partie des Images sur son Site Internet ainsi que sur ses supports publicitaires et ce uniquement à des fins démonstratives. Cette autorisation est accordée sans limitation de durée à compter de l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Article 15. Droit applicable – Attribution de juridiction

L’interprétation et l’exécution des présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tout différend ou litige né à l’occasion des présentes conditions générales de vente, portant sur leur application, leur interprétation et/ou responsabilités encourues, et qui n’aurait pu être réglé à l’amiable par les parties, sera porté devant le tribunal compétent dans le ressort de la Cour d’appel de Reims.

Article 16. Contact 

Si vous souhaitez nous contacter, nos coordonnées sont les suivantes :
* téléphone : 06.95.43.74.98
* email : contact@kuriosity-club.fr
* courrier : Kuriosity-Club, 75 rue du grand véon, 10000 Troyes